Rénovation à BRUZ (35)

Important chantier de rénovation pour cette maison ancienne. Mes clients se posaient la question de donner un simple coup de jeune aux combles en modifiant l’agencement des cloisons. Après qu’ils m’aient expliqué l’histoire de la construction de cette maison, le conseil le plus sage était de démonter l’intégralité des cloisons et de l’isolation.

Double objectif à ce démontage : d’abord repartir sur des bases convenables pour l’isolation et ensuite s’offrir la possibilité de contrôler l’état de la charpente. Un troisième avantage est apparu : le démontage complet a aussi permis de récupérer 25 cm de hauteur sous plafond tout en isolant de façon confortable. Ce gain de hauteur a permis de garder les pièces de charpente apparentes. Pour garantir une maison saine, une VMC a également été créée.

La salle de bain de l’étage à nécessité une petite surélévation du sol créant ainsi une marche au niveau de sa porte. Comment limiter le risque de trébucher sur cette marche ? En installant un ruban de led sous le nez de cette marche, commandé avec l’éclairage du palier.

  • isolation, placo, menuiseries intérieures : JTS AGENCEMENT
  • salles de bain : AMAI
  • peintures, sols, électricité, VMC : clients

 

Voir d’autres réalisations JTS AGENCEMENT