Vitrines pour KENZO à Paris

C’est pour prêter main forte à ARTEFAB que JTS AGENCEMENT a participé à ce projet.  Nous avons fabriqué neuf vitrines pour KENZO, la prestigieuse marque de mode. Ce mobilier en chêne massif et verre sert à mettre en scène la déco lors des évènements se déroulant au siège parisien de la marque.

C’est plus d’un mètre cube d’avivé de chêne qu’il faut déligner, dégauchir, raboter et usiner. Le stock des différents éléments comporte environ 300 pièces : ordre et méthode indispensable ! Puis, après un montage à blanc sans les vitrages, l’ensemble est expédié en camion. Enfin, après un crochet chez le miroitier, le chargement prend la route pour le siège de KENZO.

Le jour de l’installation chez le client, trajet rapide en taxi dans un Paris encore très calme. « Il est cinq heures, Paris s’éveille » aurait chanté Dutronc. Six heures trente, le camion arrive avec les meubles, les vitrages et l’outillage. Nous faisons un tour des magnifiques locaux avec le designer et la responsable de l’événementiel. Et c’est parti : manutention, démontage partiel pour enfiler les vitrages à leurs places, remontage. Pour finir, nous installons les éclairages intérieurs. Voilà comment on occupe facilement une journée de 13 heures de travail.

Voir d’autres réalisations