Bureau bois et métal

C’est l’histoire d’un petit plot de frêne blanc : un lot de six plateaux acheté plus pour profiter du prix pratiqué par la scierie pour s’en défaire que par réel besoin. Mais une partie de ce bois a rapidement rencontré sa destinée : devenir un plateau de bureau. Transformation en bureau bois et métal : transformation brutale, radicale ? Pas tout à fait …

Quelques jours après avoir rentré ces plateaux à l’atelier, inexplicablement, l’envie de faire connaissance et d’imaginer l’avenir de ce bois s’est fait sentir. Un premier ponçage du dessus et des chants pour dévoiler le charme et le caractère de ce plateau. Révéler, observer, imaginer, envisager …

Cette fois, le destin de ce plateau de bois est scellé ! Il deviendra un bureau mais gardera son veinage apparent, mis en valeur par une finition naturelle à l’huile pigmentée. Il conservera aussi ses chants presque bruts et ses courbes naturelles comme souvenir de sa vie d’arbre.

Au final, le voici transformé en plateau de bureau associé à un piètement trapézoïdal et un caisson de métal noir par les soins de ma cliente. Belle association des matières pour ce bureau bois et métal …

Voir d’autres réalisations