Réhabilitation – Les Champs Géraux (22)

Réhabilitation d’une dépendance en pièces d’habitation en 2020 dans les Côtes-d’Armor. Les clients souhaitaient transformer cette annexe en un bureau et une chambre à coucher rapidement après avoir aménager dans cette maison. Il fallait prévoir de modifier les ouvertures existantes et d’y poser des menuiseries neuves. Ensuite, il fallait isoler le local en plafond et en périphérie. Puis, il fallait cloisonner et installer les portes intérieures. Enfin, ce fût la pose des plinthes après la pose du sol stratifié par les clients.

Pour les menuiseries extérieures, ce sont des produits FPPO en PVC blanc que les clients ont choisi. Ils sont fabriqués en Bretagne au sud de Rennes. Une fenêtre simple vantail, une porte-fenêtre simple vantail, une fenêtre à trois vantaux et une porte de service de fabrication équipent désormais le local. Grâce au travail de grande qualité réalisé par le maçon, la pose des menuiseries ne fut qu’une formalité.

Le doublage isolant est le duo classique laine de verre et plaque de plâtre. Cette isolation est calculée pour préserver un confort thermique optimal que ce soit pendant l’été ou l’hiver. Le plafond constitué de deux pans (un horizontal et un incliné) est décaissé aux emplacements des coffres de volet roulant. En effet, les hauteurs d’origine du bâtiment imposaient quelques contraintes.

La galerie ci-dessous expose quelques clichés en mode avant/après de cette réhabilitation.

Voir d’autres réalisations