Bureau bois et acier

Disposer d’un espace de travail confortable est essentiel pour être efficace. Ce bureau bois et acier est constitué d’un plateau de frêne blanc posé sur deux piètements en métal. Son plateau est de dimensions généreuses : 2m20 de long pour une largeur de 80 cm à 110 cm. Son épaisseur de 45 mm en fait un meuble imposant.

Le travail commence par la recherche patiente, en scierie, du plateau qui présentera des courbes qui sauraient séduire le regard. Ensuite vient le temps de l’écorçage et la recherche du bon compromis entre le confort d’utilisation et l’esthétique brute attendue par mon client : laisser trop d’écorce en aurait fait un objet désagréable au toucher, en enlever trop en aurait fait un objet fade

Puis, après délignage et corroyage des éléments du plateau, il faut choisir comment les disposer pour obtenir le meilleur visuel. Ensuite on procède au collage méticuleux des éléments formant ce vaste plateau. Une dernière reprise à la varlope et on peut passer au ponçage.

La finition choisie est une huile Rubio Monocoat. Elle met en valeur le veinage du bois et confère un toucher très naturel. Ce bureau bois acier aux accents bruts offrira à mon client pour de longues années le vaste espace de travail dont il avait envie. Un grand merci à lui de m’avoir permis d’effectuer ce travail !